Citations-Motivantes.com a pour ambition d’inspirer les Accomplisseurs dans l’âme, et de les accompagner en direction de leurs objectifs.

Une vie, une citation

Lorsque je préparais mes concours pour intégrer Sciences Po, je cherchais en permanence des raccourcis. Pour retenir les cours plus facilement, pour être plus performant aux examens, pour gagner en efficacité…

C’est en essayant de synthétiser mes leçons au maximum que je me suis rendu compte du pouvoir des mots-clés, des images, des histoires… Et des citations !

J’aime l’idée que l’on puisse résumer tout un ensemble de concepts en de simples maximes percutantes. L’autre jour, en relisant Miracle Morning de Hal Elrod, je suis tombé sur la citation suivante:

L’une des choses les plus tristes de la vie, c’est de se retourner une fois parvenu à son terme, en sachant que l’on aurait pu être, faire, et avoir bien plus.

– ROBIN SHARMA

Je me suis dit que cette citation méritait d’être partagée. Mais aussi d’être développée, approfondie et intégrée.

Rendez-vous compte qu’au cours des siècles, des êtres brillants ont enrichi ce monde de leur sagesse et de leurs actions (je les appelle les Accomplisseurs).

Mais le plus triste, c’est qu’il n’en reste parfois plus que quelques lignes dans les livres d’Histoire, ou simplement une phrase célèbre.

Si la vie d’un être exceptionnel devait se résumer à une phrase, ne vaudrait-elle pas la peine que l’on se penche dessus ?

Vous avez répondu comme moi 😉

Comment des citations puissantes peuvent changer votre vie

La beauté des citations vient du fait qu’en étant partagées, elles n’appauvrissent pas celui qui les offre, mais enrichit celui qui les reçoit.

En s’arrêtant seulement quelques minutes sur un concept, notre cerveau est en mesure de l’adopter. Vous pouvez en fait vous approprier la pensée de l’auteur.

Les citations ont le pouvoir, par leur simple évocation, de faire appel à notre imaginaire. Les plus fines d’entre elles stimulent notre esprit. D’autres, plus poignantes, s’ancrent dans notre coeur. Quelques mots, à eux seuls, peuvent conditionner toute une vie.

Réfléchissez-y. Vous ne vous souvenez pas de chaque jour de votre scolarité, ni de tous les repas en famille, ou de tous les séminaires auxquels vous avez assisté. En revanche, vous vous souvenez probablement d’une phrase qui vous a marquée. Positivement ou négativement.

  • Un compliment de votre prof d’arts plastiques.
  • Un conseil d’un intervenant, lors d’une formation.
  • Une remarque désobligeante de tonton, à Noel 2005.
  • Ce que vous répétait votre mère / votre père / votre institutrice quand vous étiez enfant, etc.

De la même manière certaines citations motivantes, si l’on s’en imprègne correctement, ont le pouvoir de nous faire passer à l’action et de changer le cours de nos vies !

Alimenter votre système de croyances avec des citations positives

Parce que notre vie est effectivement le fruit de nos actions, qui sont d’ailleurs dictées par nos pensées, elles-mêmes issues de notre programme de croyances.

Le but de ces citations, c’est de nourrir ce programme avec des croyances positives et stimulantes.

Imaginez que l’état d’esprit d’un Steve Jobs ou d’un Elon Musk soit littéralement copié-collé dans votre cerveau. Ce serait tout simplement incroyable ! Evidemment c’est utopique, mais nous pouvons nous en rapprocher.

En prenant quelques minutes pour développer les citations et les histoires les plus inspirantes, j’ai pour espoir d’enrichir votre quotidien de l’état d’esprit des Accomplisseurs, et de vous motiver à emmener votre vie à un tout autre niveau !

Mais au fait, qui suis-je ?

Première séance de dédicaces pour Hypercube: Le Secret d’Eden Light

Qui suis-je ?

Ah, voici la partie la plus désagréable… Sérieusement, vous trouvez pas que c’est terrible de se décrire soi-même ? Du coup, je vais commencer par vous dire qui je ne suis pas.

Qui je ne suis pas

Je ne suis pas coach. À l’heure où je vous parle, je n’ai pas de certification quelconque, et je n’en ai pas la prétention. Les conseils que je prodigue sont basés sur mon expérience personnelle, sur celle des personnes que j’ai rencontrées, et sur les recherches que j’ai effectuées.

Je ne suis pas un gourou du développement personnel. Bien que je partage avec vous des informations dont je suis intimement convaincu, je vous invite à ne pas les prendre comme parole d’évangile. Soyez sceptique dans le bon sens du terme: essayez ce que je vous propose, puis faites-vous votre propre opinion sur le sujet.

Je ne suis pas Dieu. Ou alors on a oublié de m’en informer ! De ce fait, je n’ai pas la science infuse, et je peux me tromper. Il m’arrive même de faire des fautes d’orthographe ! Si vous est ok avec ça, nous devriez partir sur de bonnes bases 🙂

Maintenant que je vous ai dit qui je n’étais pas, il est sûrement grand temps de vous dire qui je suis (c’est la page “À propos”, je ne pouvais pas y couper). Je ne suis pas friand des personnes qui se tapent la poitrine en vantant leurs mérites, mais je crois que c’est important que vous sachiez que je parle en connaissance de cause.

Qui je suis

Je m’appelle Meryl Camus. (enchanté)

J’ai vingt-quatre ans, je suis Vierge ascendant Sagittaire, et comme mon prénom ne l’indique pas, je suis un garçon.

2011: Introverti, déprimé et perdu. Me voici à dix-huit ans, dans ma chambre d’étudiant de 9 mètres carrés à Lille. Je sors d’une rupture amoureuse, je viens d’être recalé au concours d’entrée de l’école de mes rêves et je n’arrive jamais à écrire plus de deux chapitres d’une même histoire. Pour m’évader, j’arpente les rayons de la Fnac, où j’imagine entreposer mes propres livres un jour.

Aujourd’hui: je suis entrepreneur et auteur de la trilogie Hypercube, un thriller fantastique publié aux Editions Thot. J’en termine actuellement la rédaction depuis mon appartement, à Reims. Parallèlement, je suis vendeur à domicile indépendant, le temps de peaufiner mes compétences d’investisseur et d’entrepreneur sur le web.

2011-2018: Entre temps, j’ai suivi un cursus littéraire puis intégré Sciences Po. J’ai finalement quitté la prestigieuse école en troisième année, pendant que j’étudiais en Angleterre, afin de me consacrer à mon activité de marketing de réseau. Durant cette période riche en expériences, je me demande chaque jour ce qui fait la différence entre une personne qui “réussit” sa vie (heureuse et prospère), et une autre qui se laisse dominer par les événements. Je découvre le développement personnel, et me passionne pour la science du succès et de l’épanouissement.

D’ici 2020: À moyen-terme, j’ai pour ambition de faire le tour du monde, d’épouser la femme merveilleuse qui me supporte depuis plus de six ans, de passer ma ceinture noire 2ème Dan de karaté et de vivre de ma passion.

Des mentors d’exception

À 21 ans,  je passe la barre des 50 000€/an pour la première fois, avant de tout perdre puis de tout reconstruire.

Je profite de ma liberté pour voyager aux Etats-Unis et en Europe, où j’ai eu la chance de rencontrer et d’apprendre de sommités telles que: Darren Hardy, Les Brown, Eric Worre, Alex Morton, Bob Proctor, Roger Lannoy, Michel Destruel, Olivier Roland, David Laroche, Cédric Anicette, Joseph McClendon III, Robert Kiyosaki, ou Anthony Robbins.

J’ai également eu le plaisir d’animer des conférences réunissant plusieurs centaines de personnes, ce qui m’a transmis le goût du partage.

Après la marche sur le feu, lors du séminaire d’Anthony Robbins à Londres

Objectif: rejoindre le top 5%

Au travers de ce blog et de ma chaîne Youtube, j’offre aux “Motivés” les outils pour atteindre l’excellence dans les domaines personnels et professionnels. Je m’appuie sur des citations motivantes pour vous aider à:

  • développer un état d’esprit de gagnant
  • renforcer votre énergie et votre vitalité
  • gérer et catalyser vos émotions
  • gagner en confiance en soi
  • enrichir vos relations
  • créer un rituel matinal performant
  • lancer votre entreprise/votre carrière
  • dynamiser vos finances
  • alimenter votre spiritualité
  • faire le plein de motivation

Finalement: maîtriser votre vie.

Je mets tous les efforts à contribution de la réussite de ceux que j’accompagne. J’espère aider 1000 personnes à faire partie du #top5 dans le domaine de leur choix d’ici le premier anniversaire du blog.

Je vous souhaite la réussite que vous méritez.

Meryl

PS: Découvrez aussi ma chaîne YouTube en cliquant ici

Tout ce que l’homme peut concevoir et arriver à croire, il peut le réaliser
– Napoleon Hill

 

ContactMentions légales