À propos

Je m’appelle Meryl Camus, et j’aide les indépendants à perfectionner leurs techniques de vente.

Vendeur à domicile pour une société du CAC 40 et entrepreneur sur le web, je mets chaque jour en pratique les techniques de vente, les stratégies d’influence et les conseils de développement personnel que je vous partage sur ce blog.

2012: Après un bac littéraire, et après avoir d’abord raté le concours d’entrée, je finis par intégrer Sciences Po Lille. À ce stade de ma vie, je suis perdu et déprimé. Je m’oriente vers ce diplôme prestigieux, pensant qu’avec celui-ci en poche j’aurai les clés pour faire la carrière que je souhaite – une fois que je l’aurais trouvée.

2013: Je découvre le développement personnel avec le livre “Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill, que je trouve par hasard en version originale pendant mon année de césure à Nottingham, Angleterre. En appliquant les principes décrits par les histoires à succès, je démarre ma première société en marketing de réseau. Mon équipe et moi-même devenons les pionniers engagés d’un mouvement qui allait toucher des milliers de personnes en France. C’est aussi l’année où je passe ma ceinture noire de karaté.

2014: Je trouve ma vocation dans l’entrepreneuriat, et décide de quitter mes études en troisième année pour me consacrer au développement de mon activité MLM. J’enchaîne les présentations d’affaire sans compter, que ce soit par Skype, en face-à-face ou lors de séminaires. C’est à l’occasion de la convention annuelle que je me rends à Las Vegas pour me former auprès de pointures, telles que: Darren Hardy, Eric Worre, Alex Morton ou Bob Proctor.

2015: Après une baisse de résultats, j’entreprends de me former auprès de ce qu’il se fait de mieux: Tony Robbins. À la suite de ce séminaire intense de quatre jours à Londres, je publie mon premier roman et je mets en place, avec mon associé, tout un système de duplication pour automatiser la croissance de notre entreprise MLM. Alors que nos événements se remplissent de centaines de personnes, notre société partenaire est victime d’un coup dur et ferme ses activités en Europe. Ce que je considérais comme acquis venait de s’écrouler en une seule journée.

2016: Tout en tirant les nombreuses leçons de mes expériences passées, je m’efforce de développer une nouvelle société de marketing de réseau. Bien que de qualité, celle-ci ne correspond plus à mes valeurs et mes ambitions. Dans un soucis d’intégrité, je stoppe l’activité au bout d’un an. Parallèlement, des mauvaises décisions en matière d’investissement m’ont fait perdre des dizaines de milliers d’euros, ce qui m’oblige à prendre du recul et m’améliorer.

2017: Je mets mes compétences au profit de plusieurs sociétés du CAC 40. Tantôt vendeur en porte à porte, tantôt formateur commercial, je suis confronté à la “réalité du terrain”. L’occasion pour moi de relever de nouveau défis, et de perfectionner mes techniques de vente.

2018: Sur le terrain ou en ligne, j’ai appris à vendre des produits de bien-être, des services financiers, des contrats d’énergie, des box fibres, mais surtout moi-même. En comptant les meeting Skype, les clients en porte à porte, les réunions à domicile, les webinaires et les conférences en public, ce sont plus de 3000 présentations que j’ai eu le plaisir d’animer au cours des dernières années. À force de détermination, je figure régulièrement dans le top 1% des sociétés que je côtoie. Fort de cela, j’ai à coeur de transmettre mon expérience aux indépendants motivés qui veulent développer leurs compétences.

Aujourd’hui: chaque jour, j’envoie ma newsletter à plusieurs centaines d’entrepreneurs, à qui je partage des techniques de vente et des conseils marketing/marketing de réseau. J’ai aussi créé le Funnel Network, une formation unique qui enseigne aux représentants MLM comment parrainer en automatique. Vous pouvez accéder à la présentation du programme ici: https://www.funnel-network.com

À moyen-terme: mon objectif est d’aider 1000 vendeurs et entrepreneurs à propulser leur chiffre d’affaire, de faire le tour du monde, d’épouser la merveilleuse femme qui me soutient (me supporte ?) depuis sept ans, de passer mon 2ème Dan de karaté, et de continuer d’apprendre pour apporter toujours plus de valeur aux personnes désireuses de progresser.